Rehabilitation Program for mothers with Muscular Dystrophy children
qui ont perdu leur force musculaire et vitalité à voir leurs enfants gagner en force et vivre une vie plus saine et autonome !
Ce qui distingue mes services des autres médecins, naturopathes, kinésithérapeutes, c’est que je suis moi-même mère d’un enfant atteint de dystrophie musculaire que j’ai rééduqué avec succès. J’ai donc une expérience personnelle avec cette situation.
Ce qui me distingue également, c’est que j’ai plus de 17 ans d’expérience dans l’aide de personnes atteintes de maladies graves. Je me suis spécialisé pour la dystrophie musculaire, j’ai ainsi appris et utilisé différentes techniques pour cette condition et découvert ce qui marche .
Ainsi, les familles peuvent alors voir leurs enfants augmenter leur mobilité, développer leurs muscles, avoir plus d’énergie et vivre une vie saine et heureuse.
Je suis d’origine française. Je suis maman d’un beau garçon de 9 ans né avec une dystrophie musculaire.
Après avoir appris la terrible nouvelle de l’état de santé de mon fils, j’ai été dévastée mais je n’ai pas renoncé à trouver des moyens d’améliorer la qualité de sa vie. Et avec l’aide des meilleurs guérisseurs, médecins, spécialistes je suis parti à la recherche de solutions et contre toute attente et certainement contre le système médical occidental.
J’ai finalement obtenu un Master en thérapies orientales naturelles telles que l’acupression, l’Ayurveda et la réflexologie dans les universités françaises, un diplôme en phytothérapie, c’est donc naturellement que j’entreprends l’exploration des traditions anciennes pour découvrir la vérité sur la dystrophie musculaire.
Ces recherches intensives m’ont conduit à des découvertes et des techniques uniques issues des dernières avancées en neurosciences, physique quantique, embryologie et épigénétique.
Aujourd’hui, mon fils peut marcher, sauter et courir !
J’ai été invitée à de nombreuses conférences, interviews pour expliquer ce que j’ai fait pour inverser le «trouble génétique» de mon fils et parler de mon projet de la première retraite familiale en Europe pour enfants et adultes atteints de dystrophie musculaire.
Aujourd’hui, je suis spécialiste neuro-réflexes et je forme des familles du monde entier pour donner aux parents les moyens de soigner leurs propres enfants avec des méthodes naturelles et non invasives.
Je guide les parents avec des enfants atteints de dystrophie musculaire qui ont perdu leur force musculaire, leur vitalité et les parents qui se sentent désespérés et je les aide à voir leurs enfants augmenter leur force, développer leurs muscles et vivre une vie plus saine et autonome !
…et peut être vous sentez vous parfois désespérés par la situation ? Peut-être avez-vous des doutes sur ce qu’il faut faire ou vous sentez-vous souvent seul sans conseils appropriés ?
Nous pouvons discuter de vos besoins individuels, de vos défis avec votre enfant et travailler ensemble sur un plan d’action lors d’une séance d’introduction. Il s’agit d’une séance de 30 minutes (entièrement gratuite pour vous) où je prends connaissance de votre situation pour ensuite vous aider à créer votre programme et discuter avec vous des solutions possibles.
Je me souviens encore comment Gabrillian, mon fils, tombait sans cesse , il n’avait aucun équilibre, c’était comme s’il se promenait avec ses bras, toujours accrochés à une table ou au mur.
C’était mon premier enfant et je n’avais aucune idée du dévelopement “normal” d’un enfant ,je ne me suis donc pas inquiéter. À 2 ans il ne marchait toujours pas, les médecins parlaient de “faiblesse musculaire”…
Après de nombreuses visites, de tests, j’apprends enfin que mon fils a une forme rare de dystrophie musculaire, qu’il pourrait ne jamais marcher correctement, même avoir des complications avec son cœur, ses poumons et qu’il n’y avait aucun remède.…
J’étais dévasté…
La première leçon que j’ai apprise au cours de cette aventure, était « de prendre le risque de croire peu importe !”
Un jour, alors que je travaillais sur mon ordinateur, je suis tombée sur cette citation : “Quand nous ne sommes plus capables de changer une situation, nous sommes mis au défi de nous changer nous-mêmes…”
A partir de ce jour, j’ai pris une décision : je vais travailler sur moi-même !
Je me suis engagé complètement et petit à petit les choses ont commencé à changer…
Et un jour, mon ami Mark qui est coach et écrivain m’a appelé et m’a dit : Clémentine, j’écris en ce moment un livre sur la santé et il y a des solutions ! Es-tu prête à essayer ?
Une partie de moi me disait ne sois pas naïve, c’est impossible ! Il n’y a pas de cure !
Mais une autre partie de moi, cette partie que j’ai entraînée pendant des mois à commencé à dire : « Tu rends les choses possibles… tu peux le faire… vas-y !
Cette ouverture d’esprit m’a conduit à de nombreuses opportunités…
J’ai également appris une thérapie unique appelée thérapie Neuro Reflex alors que je cherchais des solutions pour les problèmes d’apprentissage et de comportement de mon fils.
Chaque jour, le professeur se plaignait de mon fils : “Gabrillian ne peut pas s’asseoir deux minutes, il n’écoute pas, il dérange la classe, s’il vous plaît, parlez-lui…”
Et bien sûr, je lui avais parlé plusieurs fois, je l’avais puni et je l’avais même amené chez un psychologue mais rien ne semblait fonctionner…
Je me sentais désespérée, je ne savais plus quoi faire !
Et j’ai pensé que pour ça aussi, il devait y avoir une solution… Et j’ai découvert la thérapie neuro-réflexe.
Je faisais les thérapies à Gabrillian 3-4 fois par semaine…
Et un mois après, le professeur de Gabrillian m’a dit : « Je souhaiterais vous parler s’il vous plaît » et j’ai tout de suite pensée « Mais qu’est-ce qu’il a fait cette fois !!
Et elle m’a dit “Je voulais juste vous dire que Gabrillian a fait d’énormes progrès, il peut maintenant s’asseoir, il écoute et il essaie vraiment de suivre les instructions..”
J’étais si contente.
Petit à petit j’ai aussi remarqué qu’il arrêtait de se plaindre de douleurs aux poignets en écrivant ou de douleurs aux jambes en marchant…
Après avoir vu ces résultats et regardé une vidéo sur YouTube montrant une famille à Oman avec 3 enfants handicapés, capable de se déplacer, après seulement 3 mois de traitements , j’ai décidé que je devais y aller pour approfondir mes recherches. J’y ai alors découvert un système unique de formation pour les famille d’enfants handicapés. J’ai alors décidé d’importer ce système à Chypre et de créer la première Retraite en Europe pour les familles d’enfants atteint de maladies musculaires .
A mon retour, j’ai commencé à travailler sur Gabrillian 4 fois par semaine avec un nouveau protocole pour stimuler davantage ,les fonctions motrice et à ma grande surprise après un mois de stimulation, Gabrillian saute pour la première fois.
J’ai ensuite entrepris un voyage pour devenir une experte en thérapie de rééducation neuro-réflexe afin de continuer à améliorer les capacités de mon fils et de partager avec d’autres familles, mes découvertes et mes connaissances. Les familles pourraient ainsi participer au rétablissement de leurs propres enfants.
L’une des dernières améliorations de Gabrillian s’est produite pendant la quarantaine dû au COVID. Pendant un mois entier, il n’a pas pu aller à sa physiothérapie habituelle deux fois par semaine. Et nous avons remarqué que sa colonne vertébrale commençait à aller plus sur le côté accentuant sa scoliose et rendant son ventre encore plus proéminent.
J’ai décidé à ce stade de commencer l’une des thérapies que j’ai apprises auparavant pour réaligner la colonne vertébrale et corriger la posture. Après seulement une séance, les résultats ont été incroyables, sa colonne vertébrale est devenue plus droite, sa posture était différente, son ventre proéminent est devenu beaucoup moins proéminent. Au bout de 3 mois, nous sommes finalement allés chez l’orthopédiste qui a confirmé que Gabrilian est désormais exempt de scoliose.
C’était un grand progrès pour nous car le kiné pouvait désormais travailler davantage son tronc et son équilibre.
Gabrillian est maintenant un garçon heureux, qui aime jouer au football à l’école et participer à d’autres activités.
…et peut être vous sentez vous parfois désespérés par la situation ? Peut-être avez-vous des doutes sur ce qu’il faut faire ou vous sentez-vous souvent seul sans conseils appropriés ?
Nous pouvons discuter de vos besoins individuels, de vos défis avec votre enfant et travailler ensemble sur un plan d’action lors d’une séance d’introduction. Il s’agit d’une séance de 30 minutes (entièrement gratuite pour vous) où je prends connaissance de votre situation pour ensuite vous aider à créer votre programme et discuter avec vous des solutions possibles.